Choisir le meilleur transitaire en 5 points

Transit - transitaire - choisir le bon transitaire - transit maroc - maroc - transitaire maroc - douanes maroc - douanes

Un bon transitaire apporte beaucoup de valeur ajoutée à votre chaîne logistique, d’autant plus que vous avez atteint un volume d’activités au-delà duquel il n’est plus question d’organiser votre transport vous-même.

Mais comment trouver le meilleur transitaire pour votre activité?

Voici 5 points à clarifier dès votre premier contact.

         1 – L’offre de service

Il est important de déterminer à l’avance les responsabilités de chacun. Par exemple, votre transitaire remplira-t-il tous les      documents d’importation et d’exportation ? Payement des droits et taxes ?
Identifier la mission de chaque partenaire vous permet d’optimiser votre budget et de voir exactement de quels services vous bénéficierez.

        2 – Diversification des modes de transport

Un transitaire qui jongle avec le transport multi-modal saura toujours vous proposer l’option  optimale en fonction de vos contraintes coûts/délais. Il est aussi intéressant pour une entreprise qui n’a pas les volumes suffisants pour remplir un container de pouvoir bénéficier d’une consolidation, avec, en corollaire, des frais de transport moindres.

         3 – Les accréditations

La qualité d’un commissionnaire de transport repose sur ses accréditations, ils sont des indicateurs de performance que vous devez vérifier avant de s’engager.

         4 – Des prestations complémentaires

S’assurer que le transitaire choisi offre des services complémentaires tels que l’entreposage, la distribution à de multiples destinataires etc.

         5 – Réactivité des équipes

Un bon transitaire c’est celui qui dispose d’une équipe expérimenté et très réactif . L’expérience est un gage de réputation et de sérénité. La réactivité est un point très fort qui s’ajoute aux indicateurs de performance d’un transitaire.

Contactez notre département transit ici 

Share the Post:

Articles similaires